– Laârayedh: « Ennahdha est toujours le premier parti du pay

http://www.tunisienumerique.com/tuni...du-pays/182996





– Laârayedh: « Ennahdha est toujours le premier parti du pays »













En visite officielle à Bruxelles, le chef du gouvernement Ali Laâryedh a accordé une interview à la chaîne d’information « Euronews » et en a profité pour dresser un tableau dithyrambique de la situation en Tunisie.



« Je suis venu pour informer les Européens, conformément à leurs demandes, des différentes étapes accomplies en Tunisie en vue d’instaurer un état démocratique, prospère, constitutionnel, un Etat où règne la sécurité » a déclaré Ali Lâaryedh et d’avancer que « le gouvernement voulait des élections d’ici la fin de cette année 2013, au plus tard en janvier prochain ».



« Nous-nous sommes aussi engagés dans des réformes dont les résultats seront visibles dans deux ou trois ans, voire plus » a-t-il poursuivi.



Interrogé sur le conflit en Syrie et si la Tunisie en est une partie inhérente, le chef du gouvernement a martelé que les appels au djihad, lancés par les salafistes sont très dangereux. « La Tunisie et les tunisiens approuvent, soutiennent, et encouragent vivement toute solution politique qui peut faire gagner du temps, stopper la violence, épargner des vies, et éviter plus de pertes et de destructions en Syrie » a affirmé Ali Laâreydh.



Evoquant, dans un autre contexte, les chances d’Ennahdha au prochain scrutin, Ali Lâareydh a jugé qu’Ennahdha reste le premier parti en Tunisie, néanmoins il a concédé qu’il est difficile de prédire son score à l’avance.




Commentaires