خبر عالمي Pyongyang déploie de nouveaux lance-missiles le long de la f

La Corée du Nord a déployé de nouvelles batteries de lance-roquettes le long de sa frontière capable de frapper des cibles au-delà de Séoul, a indiqué dimanche 30 juin l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.



Des unités d'artillerie en provenance du Nord ont été repérés pour remplacer plusieurs batteries de missiles par une version améliorée, précise l'agence.



Les nouveaux lance-roquettes multiples d'une portée maximale de 70 kilomètres pourraient atteindre des cibles au-delà de la capitale sud-coréenne, affirme l'agence, citant un responsable gouvernemental sous couvert de l'anonymat. Le ministère de la défense de Séoul a cependant refusé de confirmer l'information.



TOTAL DE 5 100 ROQUETTES



La Corée du Nord dispose au total de 5 100 lance-roquettes multiples, selon les données militaires. Pyongyang cherche à moderniser ses anciens lance-roquettes multiples, ce qui constituent une grave menace pour la sécurité de son voisin du Sud.



Les habitants de Séoul et ses environs, où vivent près de la moitié des 49 millions d'habitants du pays, ont toujours vécu sous la menace d'une attaque de roquettes ou de l'artillerie à longue portée du Nord. En 2010, la Corée du Nord avait bombardé avec des lance-roquettes multiples une île sud-coréenne près de la frontière contestée dans la mer Jaune, tuant quatre personnes.





http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...9154_3216.html




Commentaires